Eurosoud
Metier
NOTRE METIER

 
EUROSOUD est une société spécialisé dans le domaine du soudage par résistance.
 
EUROSOUD est en mesure de vous proposer tous le matériel nécessaire au soudage par résistance, depuis le transformateur en passant par la platine thyristors, le contrôle ou séquence de soudure, les câbles, le vérin pneumatique, le refroidisseur, l'outillage, les électrodes…
 
EUROSOUD peut même se charger de la définition du Process de soudage jusqu'à la construction de votre machine livrée clefs en main.
 
EUROSOUD vous propose son savoir faire dans les domaines les plus modernes du soudage par résistance, 50 Hz, 1000 Hz et le révolutionnaire 1000 Hz Intelligent qui prend en charge automatiquement les variations des paramètres de soudage
 
EUROSOUD compte aujourd'hui des clients dans tous les secteurs d'activité, l'automobile et ses sous traitants, la serrurerie, l'électricité, les composants électroniques, le mobilier métallique, l'informatique, la chaudronnerie……
 
ENSEMBLE NOUS CONSTRUISONS NOTRE AVENIR





TECHNIQUES DE SOUDAGE PAR RÉSISTANCE
 
Le soudage électrique par résistance comprend un groupe de procédés autogènes par pression où la chaleur, nécessaire à la création de la jonction, naît de l'effet Joule produit par le passage d'un courant intense au travers de deux éléments à assembler et le point de soudage.Aucune utilisation de matériau de rapport n'est prévue. Les différents procédés de soudage par résistance se différencient par la forme des points et par la technique de soudage en elle-même.

 
Nous pouvons les classifier de la sorte :
1. SOUDAGE PAR POINTS
Une pression de serrage élevée, un temps de soudage très bref et un courant de soudage très intense caractérisent cette technique. La forme des électrodes détermine la concentration du courant.
 

2. LE SOUDAGE PAR BOSSAGES
 
 
 
Il s'agit d'une méthode de soudage par résistance, par points uniques ou multiples, qui est utilisée pour certains usinages en chaîne sur des pièces de petites dimensions. La concentration du courant, sur le point de soudage, est déterminée par le relief, préparé par emboutissage sur une seule tôle.
 

3. LE SOUDAGE PAR MOLLETTES
 
 
 
Il s'agit d'une méthode de soudage par résistance sur des raccords par superposition qui s'exécute avec deux électrodes en forme de disques. Le soudage par rouleaux demande des courants plus intenses et des pressions plus fortes, à égalité d'épaisseurs intéressées, que le soudage par points.

 
4. LE SOUDAGE EMBOUT PAR FORGEAGE
 
 
 
Les pièces à souder sont serrées entre des électrodes en étau. Les têtes des pièces sont d'abord appuyées l'une contre l'autre puis le courant est envoyé.La préparation des surfaces à souder est très importante, car elles doivent être absolument parallèles, lisses et désoxydées. Le matériau et la forme des pièces doivent être identiques afin que le chauffage soit symétrique.

5. LE SOUDAGE EMBOUT PAR ÉTINCELAGE
 
 
 
Cette méthode est plus moderne que la précédente et permet de souder des pièces de sections différentes et parfois même de matériaux différents. La préparation soignée indispensable à la méthode par forgeage n'est pas nécessaire.Les extrémités des deux pièces sont mises sous tension pendant qu'elles se rapprochent.